Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Troupe des enfants de la balle
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2009

La révolution au Grand Théâtre

final

Ce samedi 23 mai 2009 , dans le cadre prestigieux du Grand Théâtre de Reims, nos jeunes comédiens ont offert à leurs spectateurs une reconstitution de la Révolution française.
L’histoire n’a pas changé. Elle reste celle de ce bouleversement des valeurs de notre pays et de la naissance des Droits de l’Homme et du Citoyen. Justement.dauphin
Commanditée par le CIAM dans le cadre du Festival Rémois et moi et toi, cette pièce s’inscrit parfaitement dans l’objectif fixé : inviter les habitants à partager leurs diversités culturelles, à vivre dans le respect de l’autre.
Mais cette tolérance s’est bâtie dans le sang. C’est toujours avec beaucoup d’émotion que la troupe a su jouer cet instant si beau et si terrible à la fois. Quand la menace de la guillotine s’abat, les voix savent devenir tragiques et nous aider à ressentir la douleur des victimes.famille_royale
Quand le peuple se soulève, les chants retentissent de sincérité  et le public le suit dans sa colère.
Durant une heure trente, nous nous laissons porter par cette grande leçon d’histoire que nous offrent nos jeunes artistes et nous vibrons à l’unisson de leurs chants et leurs dictions sans cesse améliorés.
Le public ne s’y est pas trompé, il les a salué avec vigueur. Nous le remercions et l’invitons vendredi prochain à assister au dernier spectacle de l’année : Le Philosophe et L’Amuseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité