Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Troupe des enfants de la balle
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 février 2013

La Provence au Vergeur

 

IMGA0001

 

Samedi dernier, le 16 février à 18 heures, le Musée Le Vergeur accueillait de nouveau la Troupe, laquelle y présentait cette fois Les Lettres de mon Moulin d’Alphonse Daudet devant une salle comble.

Nos jeunes comédiens ont chacun à leur tour pris l’accent provençal pour dire les célèbres nouvelles arrangées par Tony.

En une heure et demi, les spectateurs attentifs ont pu écouter onze textes différents au parfum de la garrigue. En costume de santons, nos enfants ont donné vie avec vivacité et énergie aux personnages pittoresques du célèbre auteur, hurlant tel le loup, bêlant telle la chèvre, admonestant ses fidèles pour le Curé de Cucugnan, criant, riant, mourant, toujours dans une senteur provençale qui a régalé tout le monde.

La soirée s’est terminée sur des chants dont « Santiano » d’Hugues Aufray, nouveau titre à l’actif de la Troupe livré pour l’occasion au public sans qu’aucun des jeunes Enfants de la Balle ne l’ait auparavant préparé. Et pourtant, il n’y eut pas une fausse note, et les spectateurs ravis ont repris joyeusement le refrain avec tous.

 

IMGA0011Après ce moment enchanteur, Tony a salué Manon et Capucine, membres de la Troupe depuis de nombreuses années, qui, émues, faisaient à cette occasion leurs adieux à leur public afin de se consacrer à leurs études.

 

Saluons-les à notre tour et souhaitons-leur bon vent, elles garderont dans leurs mémoires, c’est certain, tous leurs merveilleux souvenirs indélébiles et nous ne manquerons pas de nous souvenir d’elles dans leurs rôles où elles ont excellé.IMGA0013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité