Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Troupe des enfants de la balle
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2011

Une rentrée tout en gaieté

philosophe2011

Et c’est reparti … La TEB a repris le chemin des planches ce 1er octobre pour la première fois de la saison.

La Troupe est remaniée. Si elle compte toujours bon nombre d’ « anciens membres » présents depuis des années auprès de Tony Amirati, certains d’entre eux l’ont quittée à regret pour poursuivre leurs études, des places se sont libérées, aussitôt comblées par de nouveaux adeptes.  Six viennent d’ailleurs de l’Expérience Lyrique que Tony anime à l’Opéra dans le cadre d’un échange avec les Maisons de Quartiers Châtillons, Les Epinettes et Wilson. Et c’est rassemblés autour d’une même passion que tous nous ont conviés sur l’Olympe ce samedi.

Le musée Le Vergeur nous accueillait dans son cadre somptueux. Les portes à peine refermées, nous avons ri de bon cœur. Les enfants rivalisaient de mimiques et jeux de scène pour donner à  ce Philosophe et l’amuseur plus d’entrain que jamais. On pouvait le revoir sans toutefois le reconnaître : la différence de mise en scène dans ce lieu où les comédiens jouaient aux pieds du public, les nombreux changements de rôles, les répliques supplémentaires, tout concourait à nous étonner et nous séduire plus encore.

Le temps est passé trop vite cet après-midi-là, mais de nombreux rendez-vous nous attendent dès le mois de décembre, notamment dans ces mêmes bâtiments du vieux Reims où la musique et les chants offrent leur magie aux murs, redonnant vie à un autre temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité