Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Troupe des enfants de la balle
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Les Santons à l’Opéra

pastoraleop_ra23_12_10

Le froid et le verglas étaient de mise ce jeudi soir à Reims, et même s’ils ont découragé quelques spectateurs, c’est finalement devant un public enthousiaste que la Troupe des enfants de la Balle a joué sa Pastorale dans cet endroit merveilleux qu’est l’Opéra de Reims.pastoraleop_ra23_12_10_4
Et le miracle de Noël s’est produit : rien ne semblait pouvoir empêcher la magie du spectacle d’opérer.
Les prises de rôles étaient nombreuses, trois des jeunes comédiens débutaient dans la Troupe, la mise en scène avait été remaniée en fonction des lieux, et le temps faisait grise mine.
Mais malgré toutes ces difficultés, nos enfants se sont surpassés, faisant honneur à Tony et à cette salle où sont présentés les plus beaux spectacles rémois. Ils ont joué avec passion, chanté de tout leur cœur, amusé leur public en ajoutant de petits clins d’œil audacieux comme les scènes de ménage encore accentués de Margarido et Jourdan , pris plaisir, cela s’est vu, à interpréter ce classique de décembre que les spectateurs plébiscitent. 
Et ceux-ci ne s’y sont pas trompés : ils ont applaudi avec entrain tout le long de la pièce. Ils ont chanté avec nos artistes « Vive le vent » puis ils l’ont repris seuls à leur tour, tandis que les comédiens s’asseyaient pour les écouter. Ils ont répondu d’une unique voix « Joyeux Noël » à la Troupe qui leur souhaitait. Et ils sont repartis ravis avec au fond des yeux l’étoile du berger qui brillait au dessus de la scène.
Ce fut une bonne soirée que cette dernière de l’année 2010. Une de celle que l’on oublie pas. Une autre. Encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité