Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Troupe des enfants de la balle
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Une rentrée au Vergeur (dimanche 12 octobre 2009)

droits_de_l_homme

C’était la rentrée de la troupe ce dimanche. Tous nos comédiens en herbe se sont retrouvés au Musée-Hôtel du Vergeur pour une représentation de 1789, Chronique d’une révolution, dans une petite salle bien remplie de quelques parents, d’habitués du musée, de rémois bien sûr, mais également de touristes venus en curieux et repartis ravis de la prestation offerte.

L’un des spectateurs ne nous a-t-il pas confié : « Je possède le disque de 1789 et j’avais toujours rêvé de voir jouer cette pièce. Aujourd’hui, j’ai retrouvé ces chants que j’apprécie, mais aussi d’autres que je ne connaissais pas. Maintenant, quand j’écouterai mon C.D., je mettrai des visages sur les musiques. C’était vraiment très bien. »

famille_royaleParce que chacun a eu à cœur de réussir cette première, dans un contexte intimiste où les enfants devaient jouer très près du public, sans estrade certes, mais dans une pièce auréolée des lumières provenant des vitraux des fenêtres, et dans un cadre décoré aux couleurs de la révolution française. affiche_1789

Ce jour était également l’occasion de saluer l’entrée sur scène de deux nouvelles dans la troupe, Chloé -laquelle il est vrai avait déjà chanté  lors du Jubilé de Tony le 31 mai dernier-, et d’Emma.
Souhaitons-leur beaucoup de plaisir dans la troupe au côté de nos enfants. Remercions encore la Société des Amis du Vieux Reims qui nous a gentiment accueilli ce dimanche et nous aura permis de rejouer cette pièce historique.

Un peu d'histoire...

Pour connaître la vérité sur l'enfant du temple, cliquez ci-dessous.

« l’énigme Louis XVII »

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La dame qui nous recevait m'a dit que c'était formidable mais que personne n'avait osé interrompre le spectacle pour applaudir entre chaque chanson, par crainte de gêner la pièce et car le public ne savait pas si cela n'allait pas continuer très vite après les chants. Il ne voulait rien rater.<br /> Elle a déclaré être ravie de la prestation et attend un RDV avec les enfants de la troupe pour les faire visiter le musée.
M
bonsoir, <br /> j'avais envie de vous dire combien nous avions apprécié cet apré midi avec vous. J'ai entendu par allieurs, "le public était froid" et comme je l'ai dit à Adrien et Alicia, je pense que le public a simplement respecté votre prestation, j'ai entendu par ailleurs des commentaires de satisfaction. je pense que les publics n'expriment pas tous leur plaisir de la même façon, tout comme vous!<br /> je voulais simplement ajouter que nous avions, Eric et moi, passé un très bel aprés midi plein d'émotion, où le cadre associé à cette belle pièce, (que vous avez su faire vivre) ont été un réel régal.<br /> gros bisous à tous et ....bravo<br /> Marie et Eric<br /> PS: une mauvaise manip m'a fait perdre mon premier message, j'espère que vous n'allez pas en recevoir 2 !?
Publicité