Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Troupe des enfants de la balle
Publicité
Troupe des enfants de la balle
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

L’apothéose finale.

ensemble

Pour cette dernière représentation autrichienne des Misérables, nous nous sommes déplacés au Musischen Gymnasium de Salzbourg, établissement scolaire accueillant collégiens et lycéens suivant un enseignement musical et artistique.tony
L’accueil était de qualité, dans une salle aménagée pour l’occasion par des élèves eux-mêmes. Trois d’entre eux ont d’ailleurs assuré l’éclairage de la scène.
Le public était averti, chaleureux et captivé, trop nombreux pour la salle – il aura fallu ajouter des chaises devant l’affluence -, et contrairement aux habitudes locales, il applaudissait spontanément aux chants de nos jeunes artistes. Ces derniers se sont livrés à un spectaculaire jeu scénique qui a séduit nos hôtes.
Cet émouvant spectacle s’est terminé alors que chacun essuyait furtivement une larme. Nos enfants furent longuement ovationnés par des spectateurs debout sous un tonnerre d’applaudissements.

final

Une apothéose finale dans une tournée exceptionnelle qui laissera à chaque artiste un souvenir inoubliable.
Il nous reste une seule journée à savourer sur cette terre autrichienne, mais elle sera consacrée cette fois-ci au tourisme, loin des feux de la rampe et de l’angoisse de la scène. Demain soir, après le repas prévu à 18h30, le voyage de retour pour Reims commencera vers 20 heures. Nous devrions arriver à Reims, sur le parking Saint-Symphorien, vers 7 heures samedi matin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité